Caroline, chargée d'affaires

broken image

Pour Caroline une seule mission : faire les bons assemblages !

Présente-moi ton parcours et ton métier !
Après mon baccalauréat, j’ai obtenu un BTS vins & spiritueux à Macon. Le premier poste que j’ai occupé m’a permis de développer l’axe commercial de la cave où j’avais été stagiaire durant ma formation. Le vin est, et restera, ma passion. Mais, après une pause professionnelle, au cours de laquelle je suis devenue maman, j’avais envie de découvrir d’autres horizons dans lesquels les aspects social et humain seraient plus présents. J’ai frappé à la porte d’une agence d’intérim dans l’objectif de trouver un lieu pour une alternance dans le cadre d’un BTS MUC (Management des Unités Commerciales), mais suite à mon entretien, c’est un emploi à temps plein que l’on m’a offert. J’ai eu un coup de cœur pour le poste qui alliait de façon équilibrée le commercial, le relationnel et l’administratif. Durant les 7 premières années, il n’y a pas eu deux journées semblables, chacune réservant son lot d’inattendu. A la faveur d’un changement de dirigeant, il y a eu une réorganisation et, de chargée de recrutement je suis devenue chargée de clientèle, un poste beaucoup plus administratif dans lequel je prenais largement moins de plaisir. J’ai alors décidé de créer ma propre agence de recrutement en association avec un groupe spécialisé dans ce domaine qui en assure la gestion. Je combine ainsi un statut de salariée et une grande indépendance, un alliage parfait. J’interviens essentiellement auprès d’entreprises de la plasturgie, de la mécanique, du tertiaire et du bâtiment.

Qu’est-ce qui te motive le plus dans ton job ?
Je fais le lien entre les personnes qui cherchent du travail et les entreprises qui demandent des compétences précises, les rencontres avec chacun de ces acteurs de mon quotidien sont toujours humainement enrichissantes.

Quels sont tes supers pouvoirs ?
Je sais, avec facilité et habileté, m’adapter à toutes les contraintes.

3 mots pour te décrire ?
Sociable, perfectionniste et exigeante.

Quelles sont tes passions ?
Le vin ! Les soirées dégustation, et l’aspect festif qui les accompagnent, sont un engouement sans fin pour moi.

Quel est ton rêve le plus fou ?
Faire le tour du monde avec mon fils.

Qu’est-ce qui te plaît au Cowork ?

Je viens au cowork depuis juillet 2022, mon entreprise y est domiciliée. Au début j’utilisais la salle de rendez-vous pour mener les entretiens de recrutement, j’ai ensuite eu l’opportunité d’y avoir un bureau indépendant. C’est un lieu convivial et dynamique.

En savoir plus : https://monisrecrut.fr/