Cédric, formateur

broken image

Pour Cédric un seul challenge : jouer la sécurité en permanence !

Présente-nous ton parcours et ton métier !

Avant d’entrer dans la vie active, j’ai suivi une formation initiale dans la maintenance des systèmes mécaniques automatisés. Les postes que j’ai occupés dans les années qui ont suivi étaient dans des domaines très variés : cartonnage, entrepôt de la grande distribution, service après-vente de compresseurs, papeterie, chauffage, …. Ces expériences, qui nécessitaient toutes le goût du contact, m’ont appris à être rigoureux et méthodique et à savoir analyser une situation avant de prendre des décisions et d’intervenir. Un accident de la vie a mis un terme à cette première partie de carrière professionnelle. J’ai alors suivi une formation de responsable de maintenance et j’ai eu ensuite l’opportunité d’exercer en tant que formateur. J’intervenais, pour le compte d’un organisme de formation, dans des industries situées dans un secteur géographique très vaste, ce qui générait beaucoup de déplacements et donc d’éloignement de ma famille. En juin 2023 j’ai décidé de (ré)concilier vie de famille et vie professionnelle. J’ai quitté mon emploi et ma propre société de formation a vu le jour au tout début de l’année 2024, moment où j’ai également pris mes habitudes au 4puissance3. J’ai désormais la double casquette de chef d’entreprise et de formateur dans le domaine des habilitations électriques (haute tension, basse tension et véhicules électriques).

Qu’est-ce que qui te motive le plus dans ton job ?

J’aime être autonome. Communiquer la passion de l’électricité et de la sécurité est davantage une passion qu’un métier pour moi.

Quels sont tes super pouvoirs ?

La compréhension des systèmes techniques et la pédagogie.

3 mots pour te décrire ?

Jovial, perfectionniste & enthousiaste.

Quelles sont tes passions ?

La plongée sous-marine et l’apnée dynamique. Le nom de ma société est le fruit de ces passions : une Elédone est une pieuvre.

Quel est ton rêve le plus fou ?

J’aimerais transmettre ma passion de l’électricité partout dans le monde.

Qu’est-ce qui te plaît au cowork ?

J’apprécie particulièrement l’ambiance de camaraderie et de simplicité qui y règne. C’est un espace de travail, dans lequel je trouve tout le confort matériel, qui est proche de mon domicile et de mes points d’intérêt. J’y ai en plus domicilié mon entreprise.

En savoir plus : https://eledoneformation.fr/