Céline, Directrice Administrative & Financière

 

broken image

Pour Céline une seule ambition : optimiser comptes & finances d’associations impliquées dans des causes auxquelles elle croit !

Présente-nous ton parcours et ton métier !

J’ai toujours travaillé dans la finance en occupant différents postes en tant que salariée : contrôleuse de gestion, Directrice Administrative et Financière (DAF) ou en tant que consultante assurant des audits. Les secteurs d’activités étaient variés mais toujours industriels : agro-alimentaire, plastique & métallurgie. Ces expériences ont été riches en apprentissages, mais les domaines dans lesquels je suis intervenue étaient loin de mes convictions personnelles et de mes centres d’intérêt. Je souhaitais opérer dans le milieu associatif et plus particulièrement dans des associations œuvrant dans le domaine social ou écologique. Ces dernières n’ont bien souvent pas une taille suffisante pour embaucher un DAF à temps plein alors qu’elles ont besoin d’un accompagnement pour la gestion des comptes et dispose de fonds pour embaucher une personne à temps partiel. L’idée de devenir DAF à temps partagé a donc tout naturellement germé et j’ai décidé de m’installer à mon propre compte. J’épaule donc désormais des associations, à impact sociétal ou environnemental, avec une prestation allant de 1 jour par mois à 2 jours par semaine. La première facturation n’intervient que lorsque j’ai apporté un outil à la structure, comme il n’y avait généralement aucun DAF avant mon arrivée je produis vite un plus. Je ne cherche de toute façon pas à « faire du cash » mais bien à combiner harmonieusement mes compétences et mes convictions.

Qu’est-ce que qui te motive le plus dans ton job ?

J’apprécie particulièrement deux aspects de mon travail : rencontrer des personnes très investies et pertinentes dans leur mission et me dire qu’à mon échelle je peux pour les aider à atteindre leur(s) objectif(s).

Quels sont tes supers pouvoir ?

L’organisation, je suis efficace et j’avance très vite sur les dossiers que je prends en charge, et l’humour, c’est une porte d’entrée fantastique pour que les personnes s’ouvrent.

3 mots pour te décrire ?

Responsable, dynamique et altruiste.

Quelles sont tes passions ?

La famille et le sport, en particulier le triathlon.

Quel est ton rêve le plus fou ?

Je voudrais acheter un Van et parcourir le monde.

Qu’est-ce qui te plaît au cowork ?

C’est un très bel endroit pour travailler sereinement et pour partager des moments conviviaux comme les pauses café et les repas. En venant y travailler je prends ma dose de sociabilité pour la journée !