Pour Julien un seul objectif : accompagner les entreprises dans leur stratégie de développement.
Présente-moi ton parcours et ton métier !
Après un parcours universitaire dans le domaine du sport, j’ai renforcé mes compétences avec une solide formation en management. Je forge mes premières armes professionnelles au sein d’enseignes spécialisées dans la vente de vêtements de sport, je crée ensuite une entreprise de coursiers à vélo. D’autres activités professionnelles jalonnent mon parcours après la vente de cette dernière. Elles s’enracinent toutes dans le même terreau, un mélange de digital, d’innovation et de relations humaines. Fin 2021 je décide de conduire ma carrière différemment. Je crée alors ma propre société, je propose de l’action-conseil aux entreprises pour les accompagner dans leur développement. J’accompagne désormais différents dirigeants au sein de plusieurs sociétés, mon objectif est, qu’à terme, la croissance de l’une d’entre elles permette la création d’un poste de directeur du développement que je pourrais alors occuper pleinement. Par ailleurs, étant très attaché à mes origines altiligériennes, je suis le gardien du Refuge du Col bleu. C’est un SUV de 1978 transformé en sculpture, et installé à Solignac sous Roche, qui peut accueillir des randonneurs pour une nuit. La diversité de ces activités m’apporte un bel équilibre entre le sérieux et la créativité que j’utilise dans le cadre professionnel et le côté « plouc pride » profondément présent en moi. Dans tous les cas, la richesse humaine est au cœur de l’action.
Qu’est-ce qui te motive le plus dans ton job ?
J’apprécie de trouver des solutions à des problèmes en lien avec l’Humain.
Quels sont tes supers pouvoirs ?
Je sais conter de belles histoires, celles qui captivent les enfants bien sûr mais également celles qui font vibrer les adultes.
Cinq mots pour te décrire ?
Mens sana in copore sano (un esprit sain dans un corps sain).
Quelles sont tes passions ?
Toutes les activités qui se pratiquent en milieu naturel : sports outdoor, faire du feu, couper du bois, ….
Quel est ton rêve le plus fou ?
J’aimerais acquérir des parcelles de forêts et les transformer en sanctuaires libérés de toute activité humaine.
Qu’est-ce qui te plaît au Cowork ?
Je me suis installé en tant que nomade au 4puissance3 juste après la création de mon entreprise, je considère donc l’endroit comme un lieu de renaissance. En plus d’y trouver tout ce dont j’ai besoin pour travailler, il y a de la chaleur humaine.
En savoir plus : https://prizzly.agency/